Deux maisons modulaires offertes par une entreprise privée à la société publique de logement Logisvesdre

Deux maisons modulaires offertes par une entreprise privée à la société publique de logement Logisvesdre
Les autorités locales de Pepinster ont, en présence du ministre wallon Christophe Collignon, inauguré les nouveaux logements qui accueilleront bientôt deux familles nombreuses qui ont été victimes des inondations de l’été 2021.

Logisvesdre est une société de logement de service public qui, basée à Verviers, est active sur 8 communes de l’arrondissement, à savoir Verviers, Dison, Herve, Limbourg, Pepinster, Theux, Jalhay et Spa. Créée en 1921, la société dispose aujourd’hui d’un parc immobilier comptant plus de 3000 logements et 1000 garages ou emplacements de parking répartis sur son territoire.

Après les inondations qui ont touché plusieurs bâtiments de la société de logement de service public (SLSP) Logivesdre, l’entrepreneur belge Etex, pionnier dans le secteur de la construction légère, a proposé d’offrir deux habitations qui pourront être occupées par des familles sinistrées.

Le terrain sur lequel la construction a été érigée est situé à Wegnez, dans l’entité de Pepinster. Propriété de la Société wallonne du logement (SWL), il a fait l’objet d’une renonciation au droit de superficie, pour une durée de cinq années.

Il s’agit de la première opération de ce type qui s’est concrétisée en Wallonie. Etex avait précédemment fait don de trois bâtiments modulaires pour reloger des familles sinistrées à Rochefort.

Le terrain de Wegnez offre la possibilité de créer douze maisons, voire davantage encore, dans un même type constructif ou en construction traditionnelle.

Les modules ont été fabriqués dans une usine bretonne, en deux semaines, avant d’avoir été acheminés sur le site.

Partenariat entre le public et le privé, ce projet illustre également une démarche à la fois sociale, économique et environnementale.

Retour aux actualités