La livraison des appareils déshumidificateurs se poursuit auprès des familles sinistrées des inondations

Cette semaine, les communes de Limbourg, Verviers, Liège et Trooz ont pu réceptionner plusieurs centaines d'appareils qui seront prêtés aux ménages sinistrés.

Mercredi, 200 déshumidificateurs ont été livrés à la ville de Limbourg, en présence du ministre Christophe Collignon et de la bourgmestre Valérie Dejardin.

Une livraison de 200 déshumidificateurs a été effectuée ce mercredi 13 octobre à Limbourg, à l’attention des victimes des inondations de la mi-juillet.  L’opération s'est poursuive jeudi avec la fourniture de 120 appareils à Verviers. Un arrivage de 100 machines était ensuite programmé pour ce vendredi à Liège, puis un second de 80 unités à Trooz.
 
Début septembre, à l'initiative du ministre Christophe Collignon, le gouvernement wallon avait lancé un marché pour la location de déshumidificateurs afin de permettre une accélération de l’assèchement des murs des logements sinistrés. Les appareils loués sont mis à la disposition des autorités communales qui, avec leur connaissance du terrain, assurent leur répartition au sein de la population.
 
Mille appareils sont ainsi confiés aux communes durement touchées par la catastrophe, pour une durée de douze semaines. Le dispositif doit globalement permettre d'assécher quelque 3 000 logements.
Retour aux actualités