Opération "Well Camp": les 48 communes candidates sont subventionnées

Opération "Well Camp": les 48 communes candidates sont subventionnées
Dans le cadre de l'opération "Well Camp", le ministre Christophe Collignon a rendu visite aux guides de Trazegnies, qui vivent actuellement leur camp de vacances dans une prairie de Briquemont, dans l’entité de Rochefort.

Pour cette édition 2022, le ministre wallon des pouvoirs locaux, Christophe Collignon, a octroyé une subvention totale de près de 93 000 EUR pour les 48 communes candidates.

Rochefort est l’une des 48 communes wallonnes à avoir engagé, pour cet été, un «Monsieur Camp», chargé d’être le relais entre les autorités locales et les mouvements de jeunesse séjournant dans l’entité. Un subside régional de 1 715 EUR lui a été octroyée à cet effet.

L’opération Well Camp permet la désignation d’une personne-relais au sein des administrations locales afin d’assurer une meilleure cohabitation entre les camps d’été des mouvements de jeunesse, les riverains et les communes.

Le dispositif permet ainsi à chaque commune accueillant des séjours de mouvements de jeunesse d’engager des jeunes majeurs, sous contrat d’occupation d’étudiant, pendant 10 jours ouvrables au minimum, durant la période du 27 juin au 31 août.

Le responsable Well Camp fluidifie l’arrivée et le départ des groupes  sur le territoire d’une commune, transmet toutes les informations utiles et est la seule personne de contact, celle qui effectue le lien entre la commune et le groupe. Il veillera, par exemple, à informer les jeunes relativement aux consignes de sécurité, au tri des déchets, aux zones dans lesquelles peuvent être organisées les activités, aux points d’eau, aux endroits où se fournir en bois, aux taxes et règlements communaux, aux commerces et services pouvant desservir le camp…

LA VISITE DU CAMP DES GUIDES DE TRAZEGNIES EN IMAGES

Retour aux actualités