Rencontre avec les travailleurs et les responsables de Knauf à Visé

Visite du site visétois de Knauf Insulation, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions d'isolation de bâtiments.

L'usine Knauf s'étend sur une surface de quelque 24 hectares et abrite le quartier général de l'entreprise pour l'ouest européen.

Le ministre Christophe Collignon a rencontré les responsables et des travailleurs de l’usine Knauf lors de la visite du site et la présentation du mémorandum des producteurs belges des matériaux de construction.

Présente notamment à Engis et à Visé, la société Knauf occupe près de 800 personnes en Wallonie et développe des produits innovants en matière d’isolation.

Sur le site visétois, repris par Knauf en décembre 2002, sont fabriquées des solutions telles que la laine à souffler, la laine de verre ou encore la laine de roche. Ces articles sont destinés à alimenter les marchés résidentiel ou non résidentiel, tout comme l'industrie.

La laine de verre est usinée au départ de matières premières recyclées comme des bouteilles collectées dans les "bulles à verre" et du verre plat usager.

Parmi les projets en cours de développement de l’industriel figure le recyclage des déchets de construction à intégrer dans le processus de fabrication de ses produits.

Retour aux actualités