Télétravail et organisation des services dans nos villes et communes

À la suite de la réunion du comité de concertation du 17 novembre 2021, le ministre wallon du logement, des pouvoirs locaux et de la ville, Christophe Collignon, a adopté une circulaire faisant le point sur l’organisation du travail dans le cadre des mesures sanitaires à partir du 22 novembre.

Le télétravail obligatoire doit permettre de réduire le nombre de contacts sur le lieu de travail et dans les transports publics.

Le contexte sanitaire ayant une nouvelle fois évolué, le comité de concertation a décidé de rendre le télétravail à domicile à nouveau obligatoire dans les entreprises, associations et services pour tous les membres du personnel, sauf si c’est impossible en raison de la nature de la fonction ou de la continuité de la gestion de l'entreprise, de ses activités ou de ses services.

 

Sont également rappelées dans la circulaire les mesures à respecter dans le cadre du travail en présentiel. Il est en outre renvoyé à la circulaire du 7 avril 2021 pour les recommandations relatives à l’établissement d’un télétravail structurel. Il est également renvoyé aux recommandations de la circulaire du 8 mars 2021 pour ce qui concerne l’octroi d’une dispense de service dans le cadre de la vaccination complémentaire.

 

"Par conséquent, tout en garantissant la continuité du service public, j’invite l’ensemble des personnels des pouvoirs locaux à respecter scrupuleusement les nouvelles mesures et à prendre attentivement connaissance des communications qui seront faites ultérieurement par le comité de concertation et les services des gouverneurs des provinces", insiste le ministre Christophe Collignon.

 

LA CIRCULAIRE

Retour aux actualités