Trente logements modulaires pour accueillir des familles de sinistrés des inondations à Chaudfontaine

Trente logements modulaires pour accueillir des familles de sinistrés des inondations à Chaudfontaine
Le ministre wallon du logement Christophe Collignon s'est rendu ce vendredi matin à Vaux-sous-Chèvremont, dans l'entité de Chaudfontaine, où des logements modulaires sont mis à la disposition de ménages qui ont été victimes des inondations de la mi-juillet.

Les différents dispositifs mis en place à l'initiative de la Wallonie ont permis, à ce stade, de reloger quelque trois mille victimes des inondations.

Reportage de la télévision liégeoise RTC

Le ministre Christophe Collignon s'est donc rendu sur le terrain, ce vendredi matin dans la commune de Chaudfontaine, où il a fallu trouver des solutions pour reloger quelque 90 ménages sinistrés lors des inondations survenues à la mi-juillet 2021.

 

Les autorités locales ont dès lors décidé de s’inscrire dans l’accord-cadre lancé par la société wallonne du logement (SWL), à l’initiative du Gouvernement wallon, et visant à mettre à la disposition des communes des logements modulaires pouvant servir d’habitat temporaire.  

 

Trente premiers logements ont ainsi été livrés à Chaudfontaine pour accueillir des familles sinistrées. Ceux-ci ont été disposés sur un terrain du village de Vaux-sous-Chèvremont, en zone non inondable. 

 

La mise à disposition de logements modulaires constitue l’une des nombreuses mesures déployées à l’initiative du Gouvernement wallon pour venir en aide aux sinistrés des inondations catastrophiques qui ont durement frappé la Wallonie l’été dernier, dans la vallée de la Vesdre notamment.

 

 

Un accord-cadre pour la location de logements modulaires destinés à accueillir temporairement les ménages sinistrés par les inondations

Retour aux actualités