Déjà 650 offres sur la plateforme wallonne «Solidarité Ukraine»

À ce stade, près de 650 offres de logement ont déjà été déposées sur la plateforme wallonne «Solidarité Ukraine».

Des hébergements ont été identifiés dans des logements de transit ou d'insertion, des salles communautaires, des presbytères, des logements communaux ou des CPAS, des logements d’associations d’accueil, principalement sur base de propositions du privé. Il convient de saluer la solidarité des Wallonnes et des Wallons.

 

Un budget de 3,57 € est dégagé par le Gouvernement wallon afin de soutenir les structures supra-communales et les communes dans la gestion opérationnelle de l’accueil et le logement des familles ukrainiennes. Cette aide sera répartie entre les communes qui percevront chacune un euro par habitant.

 

 

La PLATEFORME SOLIDARITÉ UKRAINE permet aux citoyens habitant en Wallonie de proposer un logement à mettre à la disposition d’une personne ou d’une famille ukrainienne. Elle permet aussi aux Ukrainiens ayant dû fuir leur pays de trouver une offre de logement parmi les propositions visibles sur une carte interactive, ou d’introduire une demande de logement spécifique. Une traduction du site en ukrainien sera accessible très prochainement.

Retour aux communiqués de presse