Guillaume et Loïc, deux étincelants entrepreneurs primés par la Wallonie

Guillaume et Loïc, deux étincelants entrepreneurs primés par la Wallonie
En marge du centenaire des traditionnelles Fêtes de Wallonie, le Gouvernement régional a organisé, le samedi 16 septembre 2023, une cérémonie en vue d’honorer de jeunes Wallons talentueux. Le ministre wallon Christophe Collignon a eu le plaisir de remettre la distinction d’Étincelle de Wallonie à deux ingénieux Hesbignons.

La remise des Étincelles de Wallonie a vu le jour dans le cadre des cent ans des Fêtes de Wallonie. Cette cérémonie se tient à l'Élysette, siège de la Présidence du Gouvernement wallon. Elle met à l’honneur des jeunes de 18 à 35 ans, dont l'action remarquable s'exerce dans des domaines aussi divers que l’économie, le social, l’environnement, la recherche, le sport ou la culture. Vingt personnalités ou institutions ont, à ce jour, reçu la distinction d’Étincelle de Wallonie.

Lors d’une cérémonie organisée à l’Élysette, la Wallonie a salué l’action de jeunes citoyens qui font incontestablement briller notre région. Dans la liste des vingt citoyens primés lors de cette première édition figurent deux étincelants artisans hesbignons prénommés Guillaume et Loïc, producteurs des meilleurs burgers wallons...

Les connaissez-vous? On les appelle Liégeois, Manneke, Exclusiva, Seguin, Black Pepper, Guacaviar, Veggie, Cheese, Bacon, Kid’s, Fondant et Fish… Ce sont eux qui dominent savoureusement le menu savamment concocté par le Hélécinois Guillaume Detrixhe et son associé hannutois Loïc Motte.

Ces authentiques burgers et leurs accompagnements tout aussi artisanaux constituent la marque de fabrique de la maison DAILY BURGER que les deux amis d’enfance ont créée il y a sept ans.

La viande hachée au quotidien provient d’une boucherie hesbignonne et les patates à frites sont issues d’une exploitation mosane. Les plats proposés peuvent aussi être agrémentés de boissons de chez nous, dont une bière préparée dans une brasserie locale.

Après avoir créé leur premier restaurant artisanal dans le centre de Hannut, le long de la route de Landen, les cofondateurs de DAILY BURGER et leurs équipes se sont implantés sur la nationale 4 à Wierde (Namur), puis au château d’Oteppe (Burdinne), et à présent aussi en face du commissariat de police brabançon wallon de Jodoigne.

En moins d’une petite décennie, les jeunes trentenaires ont donc érigé pas moins de quatre établissements!

Un bel exemple que notre gouvernement régional a souhaité mettre en avant en décernant à Guillaume et Loïc la distinction d’Étincelle de Wallonie.

"Comme certains d’entre vous ont pu le voir sur les réseaux, nous avons été félicités par le Gouvernement wallon et avons reçu le prix de l’Étincelle, ont confié Guillaume et Loïc sur leur page Facebook. C’est un honneur pour nous d’avoir été conviés à un tel événement pour célébrer les jeunes entrepreneurs que nous sommes.

Nous souhaitons du fond du coeur remercier tous les employés qui travaillent avec nous et qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour cet objectif commun de satisfaire nos clients et leur faire passer un moment d’exception…"

D.DH.

007-ETINCELLES-DDH-20230916-CHRISTOPHE-COLLIGNON.jpg

Retour aux actualités