La Haute Senne fête 100 ans d’action et 20 ans de fusion

La Haute Senne fête 100 ans d’action et 20 ans de fusion
Le double anniversaire de la société de logement de service public (SLSP) Haute Senne Logement a été dignement fêté, en présence du ministre wallon Christophe Collignon.

Née le 27 juin 2022 d’une fusion de plusieurs entités, la société de logement de service public Haute Senne Logement assure la gestion locative d’un parc de 1354 logements répartis sur les communes de Braine-le-Comte, Écaussinnes, Enghien, Jurbise, Silly et Soignies. L’équipe se compose de 25 travailleurs.

La société Haute Senne Logement fête vingt ans de fusion des trois sociétés de logement social brainois, enghiennois et sonégien. Elle célèbre également le centenaire de la création du secteur.

Ses responsables ont profité de ce double anniversaire pour inaugurer les locaux désormais établis le long de la rue des Quatre Couronnés, à Soignies. Le dossier de construction de ce nouveau siège social a été initié pour faire face à différentes difficultés rencontrées dans l’ancien bâtiment de la rue des Tanneurs: inadéquation avec le nombre de travailleurs, manque d’espace, vétusté de l’immeuble…

Après démolition, l’ancien site accueillera 8 nouveaux logements, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite, 2 appartements d’une chambre et 4 appartements de deux chambres. La Haute Senne a, par ailleurs, acquis un bâtiment voisin destiné à l'aménagement de deux autres nouveaux logements.

Dans le cadre du grand plan wallon de rénovation des logements publics (1,2 milliard EUR), la Haute Senne s’est vu attribuer un subside de 11,27 millions EUR pour la rénovation de 325 logements.

En termes de création de logements publics, la société hennuyère s’est également inscrite dans deux appels à projets. Un subside régional de 900 000 EUR lui été octroyé en vue de la création de 6 logements sur le site de l’ancienne maison des sports de Braine-le-Comte, le long de la rue d’Horrues. D’autres propositions de projets sont en cours d’examen.

HAUTE SENNE LOGEMENT

Retour aux actualités