La Wanzoise Françoise Jolly élevée au rang d’Officier du Mérite wallon

La Wanzoise Françoise Jolly élevée au rang d’Officier du Mérite wallon
Lors de la cérémonie du Mérite wallon organisée ce samedi 16 septembre 2023 en marge des fêtes de Wallonie, vingt personnalités ont été honorées par le Gouvernement wallon, dont l’entrepreneuse wanzoise Françoise Jolly de Vaucleroy, fondatrice et patronne du complexe du Naxhelet.

Le Mérite wallon est une distinction honorifique de la Région wallonne, instituée par le décret du . Elle est décernée chaque année à Namur, lors de la fête de la Wallonie, par le Gouvernement wallon. La distinction consacre la reconnaissance des autorités wallonnes envers "toute personne physique ou morale dont le talent ou le mérite a fait ou fait honneur à la Wallonie dans une mesure exceptionnelle et contribue ainsi d’une façon significative à son rayonnement. Le mérite doit avoir un lien direct ou indirect avec les compétences de la Région wallonne."

La Wanzoise Françoise Jolly a été élevée au rang d’Officier du Mérite wallon, récompense qui lui a été remise par le ministre wallon des pouvoirs locaux, Christophe Collignon.

La CEO de Naxhelet, une entreprise renommée dans le domaine de l'hôtellerie et du golf, est reconnue pour son leadership exceptionnel et son expertise. Sous sa direction et celle de son époux, Naxhelet a connu une croissance significative et a consolidé sa position en tant que destination de choix pour les amateurs de golf et le tourisme de luxe.

Lors de cette cérémonie organisée samedi matin à l’Élysette, les personnalités suivantes ont obtenu le titre de Commandeur du Mérite wallon: la militante et féministe Jeanne VERCHEVAL, l'écrivain poète Jean-Pierre VERHEGGEN et le comédien liégeois Philippe LANNERS (Bouli).

Les nouveaux Officiers du Mérite wallon sont Olivier VANDECASTEELE, libéré le 26 mai dernier après 455 jours de détention arbitraire en Iran, ainsi que Françoise JOLLY, Adrien JOVENEAU, Raphaël LIEGEOIS, Amélie MATTON, Sybille MERTENS, José CHAPELLIER, Dominique PELLEGRINO, Virginie DUFRASNE et Pierre DE MAERE.

Ont été élevés au rang de Chevalier Harry FAYT, Stéphanie ANGELROTH, Lara MARQUET, David SERVAIS, Alice DE MAGNEE, Laura LATOUR et Camille LAUS.

D.DH.

Retour aux actualités