Le ministre Collignon inaugure un chantier de maisons modulaires pour les sinistrés des inondations à Rochefort

Le ministre Collignon inaugure un chantier de maisons modulaires pour les sinistrés des inondations à Rochefort
Le groupe belge ETEX a fait don de cinq habitations qui, dans un premier temps, accueilleront dans des conditions optimales plusieurs familles victimes des inondations de l’été 2021. Les trois premières maisons viennent d’être montées à Rochefort, les deux autres seront tout prochainement aménagées à Pepinster.

« Ces maisons sont conçues en deux semaines en usine, puis assemblées sur chantier durant 48 à 72 heures. Elles ont une durée de vie aussi longue qu’une habitation traditionnelle et présentent d’excellentes performances acoustiques et thermiques… » (ETEX)

Le relogement des familles sinistrées lors des dramatiques inondations de l’été 2021 se poursuit. Certaines qui ont adopté pour des solutions temporaires, comme l’hébergement chez des proches ou dans la famille, restent à le recherche de logement à plus long terme.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec la société de logement de service public (SLSP) Ardenne et Lesse, la société wallonne du logement (SWL), la commune de Rochefort et la Région wallonne, l’entreprise privée bruxelloise ETEX a offert et installé trois habitations modulaires dans la rue des Pinsons, au cœur du quartier rochefortois de Suzin. VIDÉO DE l'INAUGURATION DU CHANTIER À ROCHEFORT

 

« Pour aider plusieurs familles affectées par les inondations de l’été passé, nous offrons cinq maisons durables de haute qualité, à Rochefort et Pepinster. Ce nouveau type de constructions modulaires est appelé à se multiplier dans le futur pour répondre aux besoins et aux nouvelles tendances du secteur de l’habitat », commente un responsable de l’entreprise ETEX, basée à Zaventem et pionnière mondiale pour la construction légère.

 

Les trois logements aménagés à Rochefort sont des maisons familiales d’environ 85 mètres carrés, construits en ossature de bois, comprenant trois chambres, avec un rez-de-chaussée et un étage. Lorsque les ménages sinistrés des inondations auront retrouvé leur habitation rénovée ou un autre logement définitif, les maisons modulaires pourront être mises à la disposition d'autres familles dans la difficulté.

 

Construites en deux semaines dans une usine bretonne de la région de Saint-Brieuc, les habitations du groupe ETEX y sont assemblées sur les lignes de production pour constituer des modules prêts à être livrés. Les maisons sont ensuite transportées par camion sur chantier.

 

La société ETEX emploie aujourd’hui plus de 11 000 travailleurs dans le monde. Elle exploite 110 sites de production dans 42 pays.

 

VERS LE SITE DE L'ENTREPRISE ETEX

Retour aux actualités