Les travailleurs de l’entreprise wallonne Prayon mis à l’honneur

Les travailleurs de l’entreprise wallonne Prayon mis à l’honneur
Le ministre wallon Christophe Collignon a été invité à remettre les prix aux travailleurs du groupe Prayon pour leurs années de service accomplies avec brio au sein de la société.

Basé à Engis, en région hutoise, le groupe Prayon compte deux actionnaires que sont l’Office chérifien des phosphates (OCP) et la Société régionale d’investissement de Wallonie (SRIW). L’OCP dispose d’un accès exclusif à plus de 70% des réserves mondiales de phosphate tandis que la SRIW contribue au développement de l’économie régionale en intervenant financièrement dans les projets de développement d’entreprises wallonnes ou implantées en Wallonie.

L’entreprise wallonne Prayon a organisé, ce vendredi 10 novembre 2023, une cérémonie en l'honneur de quelque 300 membres de son personnel, ouvriers, employés et cadres, qui se sont vu remettre une distinction honorifique sur le site prestigieux du Val-Saint-Lambert à Liège, en présence des ministres wallons Christophe Collignon et Christie Morreale, du gouverneur liégeois Hervé Jamar, du mayeur engissois Serge Manzato et d'autres bourgmestres de le région.

Forts d'un héritage de plus de 130 ans d'expérience, les 1 400 collaborateurs de Prayon fournissent des solutions aux clients pour améliorer leurs produits, des matériaux de construction aux automobiles, en passant par l'horticulture, l'alimentation et les produits de santé et d'hygiène.

C’est une soirée de mise à l’honneur de tous ces travailleurs que la direction de Prayon a organisée vendredi au Val Saint-Lambert, à Seraing.

"C'est un plaisir pour moi d'être parmi vous pour honorer le personnel de ce fleuron de l'industrie wallonne qu'est la société Prayon. Établie depuis plus d'un siècle dans la région, avec son siège social à Engis, la société peut se targuer d'être le numéro un mondial dans l'industrie chimique du phosphate ", a notamment exprimé le ministre Christophe Collignon.

Dans le cadre de ses activités, la société Prayon accorde aussi une importance conséquente aux enjeux environnementaux, mais également à la collectivité locale engissoise, par le biais notamment de son indéfectible soutien à l’association Engironnement.

Constamment à la recherche de nouvelles innovations pour réduire son empreinte et proposer des produits plus respectueux du milieu naturel, la société mise encore sur le recyclage de ses déchets, sur la valorisation de ceux qui peuvent être réutilisés, dans une démarche de prolongation du cycle de vie des matières premières.

Retour aux actualités